°°°° !!!! GermanLook !!!! °°°° Index du Forum

°°°° !!!! GermanLook !!!! °°°°
Le Forum german look numéro 1

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

méthode de calcul simple du déport des jantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °°°° !!!! GermanLook !!!! °°°° Index du Forum -> Les Forums -> La Voiture en Pièces -> Les Jantes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bmx69lio
Full Stock

Prénom: lionel
Voiture: mercedes w201
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 01:38 (2014)    Sujet du message: méthode de calcul simple du déport des jantes Répondre en citant

Bonjour à tous désolé je me suis pas présenté  Confused  mais je pense que ca peut servir pour ceux qui galére !!

Les tailles des jantes sont exprimés en pouces largeur et diametre.
Un pouce est egal a 25,4 mm.

L'ET inscrit sur une jante, est exprimé en mm. A quoi ca sert ? a calculer le deport d'une jante.
L'ET mesure la distance separant l'axe median d'une jante a ca porté sur le train avant.

Une petite methode simple pour savoir si la nouvelle jante depasse de trop ou est trop a l'interieur.

Je vous donne un petite exemple en admettant que je remplace mes jantes 12 pouces de ma fiesta par de nouvelle jante.
Pour chaque je recupere la valeur, elles sont gravé sur la jante !

Jante d'origine :
Largeur de la jante 4,5 soit 11,43 cm
ET40 soit 4cm
Axe median 5,715 (11,43 / 2)
la jante depassera donc de 1,715cm a partir du disque (5,715 -4)

Nouvelle jante :
Largeur de la jante 6 pouces soit 15,24cm
ET19 soit 1,9cm
Axe median 7,62cm (15,24 /2)
la jante depassera donc de 5,72 a partir du disque (7,62 - 1,9)

Pour ce donner une idée reel, on prend une regle que le colle sur les bord exterieur de la jante et on ajoute la différence des deux 4cm (5,72 - 1,715). Dans mon exemple 4cm est enorme et ce rapide calcul permet de verifier que ca ne depasse pas des ailes ou que ca ne touche pas.

Attention, il est necessaire de verifier l'autre coté des fois, c'est a dire verifier que la jante n'est pas trop profonde et ne risque pas de toucher l'amortisseur par exemple.
Si le resultat est negatif par rapport a votre jante d'origine, ca veut dire que la regle il faut la mettre coté interieur du pneus pour faire ca verification.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Jan - 01:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    °°°° !!!! GermanLook !!!! °°°° Index du Forum -> Les Forums -> La Voiture en Pièces -> Les Jantes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation